Lynda Etten, dirigeante de l'entreprise APIE à Fondettes

 

Gérante d’une entreprise d'équipements stockage sécurisés pour produits polluants

Spécialiste du stockage sécurisé des liquides polluants depuis 20 ans, APIE propose une gamme de matériels répondant aux besoins de stockage en rétention, de manipulation des liquides dangereux et d’absorption des fuites de liquides polluants.

Une dirigeante en mouvement

Dans son travail, comme dans ses passions cette dirigeante tourangelle prône l’anticipation. C’est ainsi qu’elle pratique le billard français, qu’elle considère comme un art, plus qu’un jeu. Elle adhère tout particulièrement à la définition de ce passe temps par Einstein : “Art suprême de l'anticipation, il ne s'agit pas d'un jeu mais d'un sport artistique complet qui nécessite, en plus d'une bonne condition physique, le raisonnement logique du joueur d'échecs et le toucher du pianiste de concert.”

Voir le site Internet

Une professionnelle de la commercialisation attachée à des valeurs

 

L'honnêteté et le contact humain sont au coeur des préoccupations de Lynda Etten. Au travail, elle aime la diversité des actions à mener. Elle admire tout particulièrement Simone Veil, qu’elle qualifie de femme courageuse, humble, intelligente et persévérante. Selon elle, elle a su s'imposer dans un monde particulièrement masculin qu'est la politique. Linda Etten souligne le fait que, survivante de la Shoah qui lui a pris une grande partie de sa famille, Simone Veil a réussi à gravir les plus hauts échelons de la vie politique. Ce que cette professionnelle admire chez celle qu’elle appelle “Une Grande Dame”, c’est d’avoir oeuvré pour l'émancipation des femmes dans la société française, et pour la construction européenne de la paix entre les peuples.

Vous aussi, rejoignez le mouvement des DCF

En savoir plus

DCF 37, votre réseau pro à Tours

Copyright © 2018